Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les enfants deviennent grands...
1 septembre 2007

Un blog pour parler d'un sujet si perso ?

misslalla_ados_1_Ils sont loin les petits bouts de chou qui adoraient leurs parents...

Ils sont devenus ados, presque adultes. Pas simples, mais tellement passionnants...

Tour à tour enfermés dans leur monde ou totalement exubérants, coupant toute communication ou passant des nuits à se confier, bref, aussi complexes que des adultes avec ce petit grain de folie en plus qui fait leur charme, leur mystère et qui, dans le même temps, terrorise tellement leurs parents.

Nous sommes tellement nombreuses à nous interroger sur ce cap que traversent nos enfant. A vouloir les protéger tout en les laissant s'envoler vers leur vie d'adulte.

Peut-être pouvons nous partager ici quelques une de nos joies ou de nos craintes ?

Pour ma part, j'ai en stock le modèle garçon, 19 ans, venant de décrocher son bac et passionné (mais alors vraiment passionné) par le théatre.

J'ai également le modèle fille, 15 ans et demi, rentrant en première littéraire option arts plastiques et suivant depuis bientôt 10 ans des cours de piano qu'elle adore.

Des artistes quoi! Avec tout ce que cela entraine de sensibilité...

Encore un mot : j'ai beaucoup aimé le dessin qui illustre et article. J'espère que son auteur ne m'en voudra pas de l'avoir ainsi copié...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand les enfants deviennent grands...
Publicité
Publicité